Le red carpet du jour

10:34

Lundi soir avait lieu le fameux Met Gala, le meilleur tapis rouge de l'année. Le gratin d'Hollywood était présent pour faire honneur à la Chine et célébrer la mode et l'élégance.

Vous voulez vous habiller comme les vrais Chinois en Chine et pratiquer l'appropriation culturelle en toute décontraction ? Suivez le guide !





Lorsqu'on parle de la Chine, plusieurs clichés images viennent à l'esprit : les Chinois, le rouge, la soie, les kimonos, les kimonos en soie rouge, le riz, les pandas géants, les dragons, Mulan, la Grande Muraille, les cerisiers en fleurs (à moins que ce ne soit japonais ? oh c'est pareil !).
Il est important de cocher plusieurs de ces catégories lorsqu'on est invité à une soirée sur le thème de la Chine pour être sûr de ne pas faire de fashion faux pas. Pour célébrer la mode, on privilégiera des items axés mode comme les kimonos en soie et les fleurs. Si les pandas sont très mignons, s'habiller en panda peut être risqué et porter de la fourrure de panda n'est pas politiquement correct. Mais ça passerait sûrement s'ils n'étaient pas mignons.

Il y avait donc pléthore de robes rouges et de kimono-ish pour les plus 1er degré.

La brune de Gone Girl et une copine, Alexa Chung, Carolina Kurkova, Chloë Sevigny, Georgia May Jagger, Rita Ora, Emily Blunt, Kris Jenner, Lady Gaga.


 

 






Il y avait également les robes célébrant le naturisme en Chine, une pratique peu connue mais qui avait toute sa place au Met.






Il y avait Rihanna qui a sa propre catégorie : robe de Rihanna reine du monde et des omelettes.





Et puis il y avait le reste, un peu hors thème mais l'important, c'est de participer.

Jennifer Connelly, Karen Elson et une robe géniale, Katy Perry qui veut être vue de loin, Kendall Jenner, Brie Larson et deux copines, JLaw et Kerry Washington en gros bonbon.



 

 

 





Cara Delevingne s'était mis de faux tatouages de cerisiers du Japon. Chine et Japon, même combat.




Solange Knowles était partie loin dans le camouflage-game.




Les soeurs Olsen étaient habillées en croque-morts, comme d'habitude.




Anne Hathaway n'avait pas eu le mémo et pensait que c'était une soirée Assassin's Creed.



Et puis Sarah Jessica Parker.



Une fois à l'intérieur, tout ce beau monde a célébré la Chine et Joel McHale a fait des blagues sur l'opium et les films de Jacky Chan. La Chine, la vraie.

Et là, je me suis posée cette question. Pourquoi est-ce que l'Amérique est si sensible à l'appropriation culturelle quand il s'agit des native americans, de la culture noire ou de la culture hispanique, et décide soudain de s'emparer de tout le folklore chinois au nom de la mode ? Et tout le monde trouve ça chouette alors que si on remplace chinois par native american, drame national ! Je passe sur les subtilités Chine Japon, l'Asie n'est qu'un gros pays où tous les gens se ressemblent.

Heureusement, pour marquer le coup, on avait quand même invité deux ou trois asiatiques pour bien montrer qu'on pense à eux quand même.


Zhang Ziyi et Gong Li ♥ , et deux autres que je ne connais pas et j'ai un peu honte.


 


Vivement l'année prochaine et vivement un Met Gala sur le thème de la France pour que SJP porte une coiffe en baguettes de pain !

images : JustJared

You Might Also Like

6 commentaires

  1. Rihanna est tout à fait croquignolette en pizza :D
    http://www.hintmag.com/post/thanks-for-the-meme-ories--may-05-2015-1239

    RépondreSupprimer
  2. Super article ! SJP me fait mourir de rire, elle n'a peur de rien, c'est une aventurière ! La première meuf, c'est l'ex de Cristiano Ronaldo (oui moi aussi j'ai une culture people de ouf). Et Zhang Ziyi est magnifique; comme d'hab...

    RépondreSupprimer
  3. Je kiffe ton test anti-robot !

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui et aussi je voulais dire que les soeurs Olsen ont l'air de zombies.. Si encore elles avaient un regard vif et pétillant, la maigreur et le look women in black passeraient mais là, je dis NON !

    RépondreSupprimer
  5. Et d'ailleurs, d'ailleurs ! l'ex de Ronaldo en question, Irina Shayke (pardon pour les fautes si fautes il y a ), eh bien elle sort avec BRADLEY COOPER ! C'est fou tout ça, le monde people est petit ! (Par contre, je ne sais pas si Ronaldo sort avec Suki). A suivre..

    RépondreSupprimer
  6. @Pouet: Rooh j'suis déçue, il m'énerve Bradley à sortir avec des jeunettes bien foutues. Il pourrait pas un peu se tourner vers des bientôt-trentenaires dodues et anonyme?

    RépondreSupprimer

Vous êtes des chatons en laissant un commentaire, vous seriez encore plus chatons en mettant un pseudo. "Anonyme", c'est un peu ennuyeux. Soyez fous, par exemple "Cacahuètedu38" ou "Diplodocus92" ou "Zayn Malik" ;)