Les sauveurs de l'humanité du jour

20:22

Vous le savez, aujourd'hui, le monde va mal. Il y a la guerre en Syrie, le conflit israélo-palestinien, Daesh, les avions qui s'écrasent, ebola, le chômage, le front national et les kebabs rue de Rivoli. La vie est difficile. Mais ce que vous ne savez pas, c'est que tous ces problèmes insolubles ne sont rien face à un problème bien plus grave : la mauvaise qualité du son sur la musique en streaming !

Afin de sauver nos pauvres oreilles en détresse et nous redonner espoir face aux turpitudes de la vie, un groupe de personnes aux pouvoirs illimités s'est formé. Ils sont puissants, ils sont forts, ils sont mieux que les X-Men et les Avengers réunis, ils ont créé :

TIDAL










Tidal est un service de musique en streaming racheté par Jay-Z, qui prétend fournir un son d'une qualité inégalée ainsi qu'une meilleure rémunération des artistes.
Il n'y a pas de version gratuite comme Spotify, le 1er prix est à 10€/mois pour une qualité égale à Spotify en version gratuite.
Et pour la version HD de la mort qui tue, qui implique d'avoir des enceintes et/ou un casque également de la mort qui tue, ce qui n'est pas donné à tout le monde, il vous en coûtera 20€/mois.
Mais vous ferez un geste en aidant ces pauvres musiciens pas très connus qui ont du mal à boucler les fins de mois.

Bref.

Revenons un instant sur cette opération de com de la gêne.

Le clip promotionnel met en scène Jay-Z et Madame Bey et tous leurs amis, réunis pour décider de la marche à suivre pour régler les problèmes entre la Russie et l'Ukraine. "Historical day". La musique est dramatique, le moment est grave. Plic et Ploc des Daft Punk se promènent avec leurs casques, casual, sous 30°C au moins, d'après la chemisette de Jay-Z. Ils ont un peu soif, ils prennent une coupe de champagne avant de se rappeler qu'ils n'ont ni paille ni ouverture facile et qu'ils sont condamnés à se dessécher.

Jay-Z commence à expliquer pourquoi le monde est en péril et qu'il va bientôt prendre la place de Ban-Ki Moon aux Nations Unies. Beyoncé, qui a sorti sa plus belle moumoute blanche, précise que tout ceci est fait dans l'abnégation la plus totale, this is ego-less. Beyoncé. Qui met en scène chaque instagram au millimètre près. Ego-less. Hum. Puis Jay-Z reparle, Madonna parle, tout le monde parle et Jay-Z s'envoie des fleurs.


Comme tout ça ne suffisait pas, il y a eu une conférence de presse dans l'esprit de la keynote Apple. Presque.




Pour une raison que la raison ignore, il n'y absolument aucune ambiance dans la salle alors que beaucoup tueraient père et mère pour voir une brochette comme celle-ci. L'intervenante fait rentrer chaque personne une par une sous ses seuls applaudissements qui résonnent au dessus du micro. Solitude, j'écris ton nom. Madonna se prend un vent awkward en voulant serrer la main de Dead Mouse et après les plus longues minutes de l'histoire, tout le monde est enfin là.
Alicia Keys, désignée pour être la Ban-Ki Moon du jour, fait un speech en commençant par "WAAAAAOOW". Prends en de la graine François Hollande ! Commencer un discours par WAAAAAOOW peut sérieusement relancer l'économie. Fière de cette introduction, elle poursuit son discours, qui s'affiche derrière sur un powerpoint. ??.
Elle cite Jimi Hendrix, elle précise que tout ceci goes beyond commerce, et elle fait bien, parce que pendant 5 minutes on pensait qu'ils voulaient se faire encore plus de thunes. Mais en fait NON, on n'oublie pas l'abnégation et Beyoncé ego-less. Ils sont là pour sauver la planète. Enfin, elle conclut en citant Nietzsche, qui n'en demandait pas tant, car il est toujours bienvenu de placer une citation pertinente à la fin d'un oral du bac.

Et c'est pas fini !

Comme tout ceci n'est pas du tout trop long, chacun signe de son sang les accords de Yalta.



L'histoire s'est faite devant nos yeux, elle s'écrira dans les livres d'histoire et on nous demandera bientôt : "que faisais-tu quand Tidal a vu le jour et que Jay-Z a sauvé le monde ?".

Je ne sais pas vous, mais moi je vais déjà mieux en pensant à l'avenir radieux qui nous attend avec Tidal !


You Might Also Like

4 commentaires

  1. ahahah excellent tu m'as fait trop rire !

    RépondreSupprimer
  2. Tout ça avec un avatar bleu qui a complètement occulté la journée bleue de l'autisme...

    Quichepatate

    RépondreSupprimer
  3. Muy bonito l'article ! heal the woooorld make it a better plaaaace

    RépondreSupprimer
  4. Riri a même mis un tailleur pour l'occasion. Bon sans rien en dessous, l'honneur est sauf.

    RépondreSupprimer

Vous êtes des chatons en laissant un commentaire, vous seriez encore plus chatons en mettant un pseudo. "Anonyme", c'est un peu ennuyeux. Soyez fous, par exemple "Cacahuètedu38" ou "Diplodocus92" ou "Zayn Malik" ;)