Le film du jour

17:38

Dans deux semaines sort (hélas) le film 50 Shades of Grey. Aucun journaliste n'a vu le film, tout le monde le découvrira à l'ouverture du festival de Berlin, parce que ce chef-d'oeuvre mérite de faire l'ouverture d'un festival de cinéma...

Pour l'instant, on doit se contenter des différents shootings photos promotionnels où Jamie Dornan a l'air au bord du suicide dès qu'il est en compagnie de sa partenaire Dakota Johnson.


En effet, une étude très sérieuse du site Jezebel a démontré que ces deux là ne pouvaient pas s'encadrer. Ils ont d'ailleurs été obligés de retourner des scènes du film pour "manque d'alchimie".

Mais avant de tourner 50 Shades, Jamie a joué dans un autre film, une petite chose obscure au sujet improbable qui sort directement en dvd dans deux jours.
Le pitch : Jamie mange des frites mayo en Belgique et complote contre un vieux flamand pour lui voler ses pigeons.









Voyant que le film traitait un sujet de niche, la compétition des pigeons voyageurs dans les Flandres, la production a voulu limiter les dégâts en ne sortant le film qu'en Belgique et en Allemagne il y a plus de 6 mois. Mais essayant tout de même de surfer sur la vague 50 shades, tout a été repensé pour attirer la fangirl et l'initier à la passion des pigeons.

L'affiche belge originale allait droit au but en mettant en avant Jamie et le pigeon star qui faisait ses débuts dans le cinéma. On imagine la fierté de sa famille !


50 Shades of Pigeon


Puis une première version de la jaquette du dvd avec un nouveau titre pour le marché international exclut le pigeon (le pauvre !) pour mettre l'accent sur l'histoire d'amour, avec une esthétique à mi-chemin entre un film de Nicholas Sparks et un film indé de Sundance. On aperçoit vaguement un vol d'oiseaux au loin, mais c'est un sacré revers de fortune pour le pigeon du film. Hollywood est sans pitié.



Enfin, voyant que 50 Shades est une vraie tendance et ne comporte aucun pigeon, aucune frite mayo et aucun belge dans l'histoire, une nouvelle version de la jaquette est produite, avec encore un nouveau titre pour le marché français. Et comble du scandale pour le pigeon, sa photo originale est reprise mais il est rogné sur photoshop !


Le marketing ne recule devant rien pour faire croire que Christian Grey est passionné de pigeons voyageurs et de frites mayo !


Merci à Films de Lover pour avoir déterré ce film !

You Might Also Like

1 commentaires

  1. On se demande ce qu'il fout dans ces daubes alors qu'il est vraiment bon dans l'excellente série The Fall (avec Scully !!)

    RépondreSupprimer

Vous êtes des chatons en laissant un commentaire, vous seriez encore plus chatons en mettant un pseudo. "Anonyme", c'est un peu ennuyeux. Soyez fous, par exemple "Cacahuètedu38" ou "Diplodocus92" ou "Zayn Malik" ;)