Le clip du jour

12:21

Hier Nicki Minaj a sorti un nouveau clip pour son dernier single Only. Afin d'affirmer sa place de leader des grosses fesses dans le monde du hip hop, elle s'est librement inspirée d'un autre leader un peu mégalo qui voulait contrôler le monde mais qui n'avait pas de grosses fesses : Adolf Hitler.




Elle reprend toute l'imagerie nazie, s'entoure de Chris Brown (Joseph Goebbels ?), Drake dans le rôle d'un évèque (??) et Lil Wayne (Heinrich Himmler ?).
Au premier abord, ce choix peut surprendre. Au deuxième abord, ça surprend toujours et on se dit que Nicki n'aurait pas du sécher les cours d'histoire à l'école.

Les paroles et le clip n'ont pas vraiment de rapport, si ce n'est que Nicki Minaj se présente en chef du monde avec une armée à ses pieds. Mais tout ceci est un peu trop premier degré et était-elle obligée de reprendre un logo noir et blanc sur fond rouge ? I think not.

Le monde du hip hop n'en est pas à sa première fois quant aux références douteuses puisque la marque Boy London a repris l'aigle nazi pour son logo. 

 x


A l'époque Rihanna était fan et sans doute pas trop au courant de la référence.



L'utilisation des références nazies est toujours extrêmement délicate, le débat étant : doit-on passer à autre chose pour détourner les symboles ? au risque d'abandonner totalement le devoir de mémoire.
Nicki Minaj se plante dans son clip puisqu'elle ne dénonce pas grand chose. Au contraire, elle reprend le culte de la personnalité d'Hitler et si dénonciation il y a, j'attends une explication un peu plus claire. En plus, tout le monde lui tombe dessus en l'accusant d'antisémitisme. J'en doute fort, à mon avis c'est surtout une mauvaise idée que personne n'a osé contredire. Et pour ne rien arranger, elle s'associe à cette petite raclure de Chris Brown. 

Un conseil : si vous voulez absolument faire un clip avec des nazis, revoyez les classiques !



You Might Also Like

1 commentaires

  1. j'ai envie de regarder Papy fait de la résistance, tussuite.

    RépondreSupprimer

Vous êtes des chatons en laissant un commentaire, vous seriez encore plus chatons en mettant un pseudo. "Anonyme", c'est un peu ennuyeux. Soyez fous, par exemple "Cacahuètedu38" ou "Diplodocus92" ou "Zayn Malik" ;)