La blogueuse du jour

11:39

Depuis la fin de la série Gossip Girl, Blake Lively a une carrière au ralenti et son actualité principale est d'être enceinte et mariée à Ryan l'Ennuyeux Reynolds.


x




Donc pour occuper ses journées de non activité, Blake a ouvert un blog lifestyle intitutlé Preserve.us.
Dans la droite lignée de Goop, le site/blog de Gwyneth Paltrow, Preserve met en avant des créateurs pour promouvoir l'artisanat, la tradition, les bonnes recettes de mamie, la rencontre avec les gens, les vrais, l'Amérique qu'on a perdue avec toute cette mondialisation grandissante et la folie du méchant capital.
Et l'artisanat c'est quoi ? des tapis de yoga à 97$ ou un tipi en toile à 325$, sûrement bio, vegan et gluten free. Mais après tout, si des gens ont les moyen d'acheter un tapis de yoga à 97$, tant mieux pour Blake, la dame du tapis et celui ou celle qui va faire du yoga avec style.

Tout ça pourrait se résumer à des gens riches qui achètent des trucs de riches mais Blake, emportée dans son enthousiasme, a lancé une ligne de vêtements appelée Allure of Antebellum.
Pour une raison que la raison ignore, Blake est passionnée par le sud des Etats-Unis alors qu'elle a grandi en Californie et que son mari est canadien. Et pour cette collection, elle a clairement choisi une ambiance coloniale comme le prouve le petit speech de description.
The term “Southern Belle” came to fruition during the Antebellum period (prior to the Civil War), acknowledging women with an inherent social distinction who set the standards for style and appearance. These women epitomized Southern hospitality with a cultivation of beauty and grace, but even more with a captivating and magnetic sensibility. While at times depicted as coy, these belles of the ball, in actuality could command attention with the ease of a hummingbird relishing a pastoral bloom.
Le mot "Southern Belle" est né pendant la période d'avant-guerre (avant la guerre de Sécession), accordant une reconnaissance sociale intrinsèque aux femmes qui ont posé les bases du style et de l'apparence. Ces femmes étaient le parfait exemple de l'hospitalité du sud, cultivant la beauté et la grâce et même plus, avec une sensibilité captivante et magnétique. Alors que cette période est décrite comme faussement pudique, ces belles du bal pouvaient en réalité attirer l'attention avec la facilité d'un colibri savourant une fleur bucolique. (???) *
Et c'est là que ça coince. En effet, la guerre de Sécession a vu l'abolition de l'esclavage dans les états confédérés, mais avant, c'est à dire pendant la fameuse période Antebellum, l'esclavage était toujours la base du système économique des Etats du Sud. Alors le style, l'hospitalité et la sensibilité magnétique, euh... Personnellement, quand j'ai vu 12 years a Slave, ce n'était pas hyper évident. Mais ce n'était pas un film sur la mode me direz-vous !



Evidemment, Blake s'est retrouvée avec tous les internets sur le dos, l'accusant de s'inspirer des femmes exploitant des esclaves dans les plantations et de donner une image romantique de cette période. Toute énervée qu'elle était, Blake a demandé à son avocat d'envoyer une lettre de "menaces" (ouuuuuh !) au site Gawker pour faire retirer l'article l'incriminant. Bien sûr, ça n'a pas du tout marché.
Cerise sur le cupcake vegan, elle a été accusée de plagiat (du moins le stagiaire qui a écrit ce texte ultra pompeux) car le paragraphe du colibri ressemblait étrangement à un autre paragraphe sur le même thème écrit en 2012, impliquant aussi un colibri.

Mais ceci pourrait n'être qu'un malheureux concours de circonstances et une erreur de débutante. Toutes les blogueuses vous diront que le monde n'est peuplé que de jaloux prêts à vous juger au moindre sponso douteux. Sauf que pas vraiment. 
En 2012 elle se marie avec Ryan l'Ennuyeux en Caroline du Sud. Dans une plantation (c'est peut-être un hobby en fait).

x


La cérémonie a eu lieu à Boone Hall Plantation, une grande maison avec de grandes colonnes qui accueille plein de grands mariages. Et puis à côté il y a les maisons des esclaves qui servent à faire des photos de mariage. Je croyais naïvement que ça servait à éduquer les gens et à leur apprendre l'histoire des Etats Unis. Mais l'histoire ne rapporte pas beaucoup d'argent.


Le malaise est total
x


Mais Blake et Ryan n'ont sûrement pas fait ça. Non, sûrement pas.


* si j'ai traduit ce texte n'importe comment avec cette histoire de colibri, n'hésitez pas à me corriger :)

You Might Also Like

7 commentaires

  1. Ah mon avis Valoche et SAS de MBDF lui ont déjà envoyé un mail pour qu'elle devienne leur nouvelle besta.

    RépondreSupprimer
  2. Il est vraiment bien cet article ! Ce couple est le couple le plus boring du monde, et maintenant ils rajoutent ça à leur édifice : well done. Il me tarde qu'elle accouche, à tous les coups elle va appeler sa fille Scarlett.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca aurait pu sauf... que c'est quand même le prénom de l'ex de son mari :-)

      Supprimer
    2. Ahahahahahahah !!!!! j'avais totalement oublié ce détail ! Oh Scarlett, comment as-tu pu être mariée à Ryan l'Ennuyeux ?

      Supprimer
  3. Mais à quoi pensent ces gens quand ils font leurs photos là-bas?!... C'est vraiment d'un goût douteux...

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai jamais supportée mais je savais pas pourquoi. Son insipidité irritante dans Gossip girl et son fake love avec Leo ne semblaient pas forcément suffire, mais bon, la meuf ne fait rien pour s'attirer la sympathie. Elle est juste inutile là.

    RépondreSupprimer

Vous êtes des chatons en laissant un commentaire, vous seriez encore plus chatons en mettant un pseudo. "Anonyme", c'est un peu ennuyeux. Soyez fous, par exemple "Cacahuètedu38" ou "Diplodocus92" ou "Zayn Malik" ;)